Le BlackBerry Storm 9530

La guerre est officiellement lancée entre le iPhone et le BlackBerry Storm! Tous les deux tentent de devenir LE téléphone intelligent qui sera dans vos mains.

Il faut dire qu'au début des téléphones intelligents, les premières générations, BlackBerry avait tout le marché à lui tout seul : c'était une véritable révolution, une nouvelle façon de communiquer. Tous les gens de bureau avaient un BlackBerry. Et puis vint le iPhone!

Qui veut compétitionner le iPhone? Comme les fabricants de BlackBerry perdaient des parts de marché, BlackBerry devait se renouveler, lancer un appareil aussi séduisant que le iPhone, un appareil « touch ». Voici le BlackBerry Storm!

Comment comparer les deux? Difficile... le meilleur conseil à vous donner avant d'acheter l'un ou l'autre : essayez-les! Touchez-les, manipulez-les! Chacun possède des avantages et des inconvénients.

Écoutez la chronique en WebTV pour plus de détails et lisez la chronique plus bas pour avoir les spécifications techniques du BlackBerry Storm 9530.

En passant... par excès d'enthousiasme de «c'est fait chez nous», je dis en début de clip que RIM est une entreprise québécoise... LOL! Rectifions tout de suite... ils sont chez nos voisins ontariens. Calme-toi François!!!

Visiter le site officiel du BalckBerry Storm (en anglais seulement)

Visiter la section du BlackBerry Storm sur le site de Telus

Visiter la section du BlackBerry Storm sur le site de Bell

Infos supplémentaires sur le BlackBerry Storm 9530

BlackBerry Storm ou iPhone? On ne peut pas trancher, c'est vraiment un choix personnel. Il faut comparer les deux, envoyer des courriels avec les deux, les toucher. Bref, il faut que vous les testiez comme si c'était votre propre appareil.

Il ne faut pas se le cacher, quand le iPhone a été mis en vente, plusieurs utilisateurs de BlackBerry en ont acheté un, mais bon nombre d'entre eux les ont retournés au magasin. Pourquoi? Pour une question de clavier! Les utilisateurs de BlackBerry ont développé un doigté qui est comme s'ils tapaient sur un clavier d'ordinateur... le iPhone est beaucoup plus sensible, on y tape à un doigt au début.

Le BlackBerry Storm 9530 a un clavier semblable à un vrai BlackBerry, c'est-à-dire un clavier QWERTY (comme un clavier d'ordi) et l'écran tourne dans les deux sens. Alors, si vous le placez à l'horizontale, vous aurez un véritable clavier « d'ordi ». Quand on touche l'écran, il s'enfonce un peu. Alors, contrairement au iPhone, vous avez la sensation d'avoir enfoncé une touche. C'est vraiment intéressant! Mais encore là, certaines personnes aiment et d'autres... vraiment pas!

Pour avoir parlé avec une utilisatrice de la première heure du BlackBerry « régulier », elle n'aimait pas vraiment le nouveau, surtout à cause de son clavier. Sinon, tous les menus et autres fonctionnalités restent sensiblement les mêmes que ses prédécesseurs. Elle trouvait donc le nouveau très beau, mais elle n'aimait pas le clavier... au début.

BlackBerry Storm 9350

Si on parle plus spécifiquement des particularités et fonctionnalités du BlackBerry Storm 9530, il nous propose :

  • Le courriel BlackBerry en un simple clic
  • Un bouton d'accès rapide à Facebook
  • Un écran tactile HVGA de 3,25 pouces
  • Un navigateur HTML pour télécharger des fichiers et du contenu musical et vidéo
  • Un appareil photo de 3,25 Mégapixels avec flash et fonction vidéo
  • Mémoire interne de 1 Go et une carte mémoire de 8 Go incluse
  • Poids : 155 grammes
  • Résolution de l'écran : 480 x 360 pixels
  • Fonctionne sur le réseau 3G

Qui gagnera la guerre BlackBerry et Apple? On ne sait pas, mais chose certaine, les autres compagnies se lancent, elles aussi, dans la course aux téléphones intelligents qui se « touchent »! La guerre ne fait donc que commencer... À suivre!


Nom: BlackBerry Storm 9530

Disponible chez Telus et Bell avec ou sans contrat

Visiter le site officiel du BalckBerry Storm (en anglais seulement)

Visiter la section du BlackBerry Storm sur le site de Telus

Visiter la section du BlackBerry Storm sur le site de Bell