Google AdSense: faire de l'argent avec votre site

Vous avez un site Internet et vous avez envie de faire des sous avec?

S'il y a des internautes qui vous visitent, que votre site contient du contenu (du texte!) et qu'il se spécialise dans un domaine en particulier, il y a des chances que vous puissiez faire quelques sous en utilisant Google AdSense, c'est-à-dire en diffusant des pubs Google sur votre site.

Attention! On ne parle pas de devenir riche ici... et tout dépend de la popularité de votre site, de sa pertinence, de la clientèle ciblée, etc.

Infos supplémentaires sur Google AdSense

Google AdSense est un outil pour faire de l'argent avec le Web. Rendez-vous sur le site, inscrivez-vous (c'est tout à fait gratuit!!!), et suivez les étapes. C'est très facile... et en français!

Comment fait-on de l'argent concrètement? En diffusant des publicités Google pertinentes sur notre site, c'est-à-dire des pubs qui ont un lien avec notre site Web. N'oubliez pas que Google est intelligent! Il lit le contenu de notre site et l'analyse constamment. Voilà pourquoi avoir un marché ciblé (et donc baigner dans un univers de mots clés) est favorable pour faire de l'argent avec Google AdSense!

Donc... En nous inscrivant à Google AdSense, Google nous fournit des pubs «pertinentes» qu'on affiche sur notre site. Si les internautes cliquent dessus, on est rémunéré. On obtient une partie du prix auquel la pub a été vendue. Bref, plus on affiche les publicités de Google et plus notre site est populaire, plus les gens cliquent et plus on gagne d'argent.

Google fournit beaucoup d'outils pour nous permettre de bien intégrer les publicités dans notre site et pour qu'elles se confondent avec le contenu de notre site.

Vous voulez filtrer une pub d'un concurrent? Vous pouvez le faire. Il suffit de le mentionner à l'outil.

La gestion se fait en ligne et on peut voir en tout temps combien de sous on fait. Ne soyez pas inquiet, on nous donne l'argent... la structure est très «droite». Un blogue est également à notre disposition pour répondre à nos questions.

Pour les intéressés, comme c'est un revenu qu'on gagne, on doit le déclarer aux gouvernements.

Et pour ceux qui se demandent d'où viennent les publicités... Réponse: de l'univers Google AdWords, un site qui nous permet d'acheter des mots clés dans Google via un encan. Lorsqu'ils sont tapés par un internaute, notre pub apparaît. Bref, c'est un moyen d'acheter de la pub sur Google pour augmenter le nombre de visiteurs sur notre site. On vous donne justement le lien d'une chronique complète sur Google AdWords, carrément l'envers de la médaille de Google AdSense.

Visiter Google AdSense

Consulter une chronique complète sur Google AdWords