Enregistrer les clips d’Internet sur votre ordi

Il y a plein de sites sur lesquels on trouve des vidéos comme Youtube, MySpace et une tonne d’autres sites de vidéos drôles…

Plusieurs cherchent comment télécharger ces fichiers dans leur ordinateur, alors voilà pourquoi je vous montre comment faire dans la chronique d’aujourd’hui!

Comme certains veulent aussi mettre ces vidéos sur DVD pour les regarder dans un party par exemple ou simplement pour s’amuser à la maison, je vous explique aussi comment transformer les clips en DVD et créer des DVD.

Attention… Vérifiez toujours sur les sites ce que vous avez le droit de faire avec les clips. Pour votre usage personnel, ça va… mais ne publiez pas sur votre site Web des vidéos qui ne vous appartiennent pas sans autorisation!!!

On s’entend qu’il y a une différence entre diffuser ce genre de contenu ailleurs sur le Web et se faire un DVD pour animer notre prochain party…

Plus d'infos

Si les clips sont en Flash comme sur Youtube et MySpace, vous n’arrivez pas à les télécharger. Pour le faire, je vous propose d’utiliser VideoGet, un logiciel facile d’utilisation qui permet de sauver dans votre ordinateur les fameux clips.

Une fois dans le logiciel, vous choisissez le format de fichier de votre goût (.AVI, .WMV, .FLV, .MPEG). Vous pouvez aussi transformer les clips en format vidéo pour iPod ou cellulaire.

Ensuite, vous copiez/collez l’adresse du clip que vous voulez capturer et le logiciel télécharge et transforme le clip dans le format que vous avez choisi en deux temps trois mouvements!

Ce n’est pas plus compliqué que ça! Vous pouvez tester le logiciel VideoGet gratuitement pour un maximum de 20 clips. Si vous l’aimez, vous pouvez par la suite l’acheter de façon sécuritaire en ligne pour une vingtaine de dollars américains. Vous ne perdez rien non!?! Si vous ne voulez pas mettre le clip en DVD, c'est tout! Pas besoin d'autres logiciels. Vous aurez la vidéo dans votre ordi, pourrez la regarder, l'envoyer par courriel, etc.