Créez votre propre Cloud avec ce disque dur externe

L'avantage avec la sauvegarde en nuage, c'est qu'on peut accéder à nos contenus à partir de n'importe quel appareil.

Bien que plusieurs services de stockage infonuagique offrent présentement des forfaits gratuits (on pense entre autres à Dropbox, Google Drive et OneDrive), impossible de dire s'ils le resteront dans le futur.

Voilà une des raisons pour laquelle il peut être intéressant de gérer soi-même ses fichiers en ligne...

Ceux qui désirent le faire peuvent justement se tourner vers My Cloud, un disque dur externe de Western Digital qui est loin de se fondre parmi la compétition.

Ce dernier permet de créer son propre Cloud, un espace en nuage où se trouvent documents, musique, vidéos, photos et autres fichiers personnels.

Bref, il s'agit d'une solution pour ceux qui veulent prendre le contrôle de leurs fichiers et ne pas dépendre d'un service en ligne.

 

Comment ça fonctionne?

Le disque dur externe My Cloud permet non seulement de stocker des fichiers personnels, mais également d'y accéder à distance à partir d'un téléphone intelligent, d'une tablette ou d'un ordinateur.

Le principe est simple: il suffit de brancher le My Cloud au routeur de la maison, d'y transférer des fichiers et de télécharger l'application WD My Cloud pour appareils mobiles et ordinateurs de bureau.

De cette façon, il est possible de consulter les fichiers qu'il contient à distance et même d'en transférer.

My Cloud Western Digital

Comme l'appareil possède un port USB 3.0, on peut également y brancher directement un autre appareil pour y transférer du contenu (un appareil photo ou un disque dur externe par exemple).

Présentation de My Cloud

Évidemment, une fois le My Cloud acheté, il n'y a pas d'autres frais pour la gestion du nuage en question, ce qui est l'un des avantages d'avoir son propre Cloud.


NOM: My Cloud

COMPAGNIE: Western Digital

CAPACITÉ: 2, 3, 4, 6, 8 To.

COMPATIBILITÉ: iOS 5.0 ou + récent, Androïd 2.3 ou + récent, Windows XP/Vista/7/8, Mac OS X Mountain Lion 10.7 ou 10.8, Snow Leopard 10.6 ou + récent

PRIX: Environ 160$ pour 2 To, 190$ pour 3 To et 230$ pour 4 To

Plus d'infos sur le My Cloud

Créez des sauvegardes sécurisées de vos fichiers importants avec ceci