Comment choisir une clef USB?

Aujourd'hui, une chronique WebTV sur une question qui revient souvent dans mes courriels: comment magasiner une clef USB?

Pour tout vous dire, il n'y a pas vraiment de façon de magasiner une clef. On regarde la capacité dont on a besoin, on essaie de trouver le meilleur rapport qualité-prix en magasin et on l'achète!

Mais mais mais... Je vous invite tout de même à écouter ma chronique en vidéo, car je fais le tour de la question plus en détail. Je vous parle entre autres des prix, des différentes capacités offertes, des clefs U3, etc.

Bonne écoute!

Quelques infos utiles sur les clefs USB…

Je le répète, une fois qu’on a choisi la capacité de notre clef (selon ce qu’on veut y mettre dessus… Photos? Fichiers Word? Etc.), il ne nous reste plus qu’à magasiner et à essayer de trouver le meilleur «deal». Il y a des tonnes de compagnies qui en fabriquent et on en trouve dans une foule de magasins!

Toutefois, voici d'autres infos pratiques à savoir…

- Plus les années passent, plus les clefs sont petites, plus on nous offre des clefs avec de grandes capacités de stockage et plus les prix baissent. De bonnes nouvelles quoi!

- De façon générale, la durée de vie des données sur une clef USB est assurée pour 10 ans. En moyenne, une mémoire flash supporte 1 million d'effacements.

- Les principales capacités disponibles sont: 512 Mo, 1 GO, 2 GO, 4 GO, 8 GO, 16 GO et 32 GO (très peu). Après, on tombe dans les disques durs. Les prix varient de 5$ à plus de 200$ environ. À noter: comme ces données changent très rapidement, cette information risque d’être vite désuète… Remarquez bien la date de cette chronique!

- Les prix varient selon la capacité, la marque, le niveau de sécurité (mot de passe ou pas pour accéder aux contenus) et le type de clef (USB 2.0, USB 2.0 High Speed ou U3).

- Les clefs dites «High Speed» accélèrent le temps de transfert des données, comme leur nom nous l’indique!

- On se dirige vers les clefs U3 qu’on voit de plus en plus sur le marché. Ces clefs permettent non seulement de contenir divers fichiers, mais aussi des applications comme des logiciels ainsi que leurs paramètres (favoris, compte de messagerie, etc.). Vous imaginez? Cela signifie qu’on a maintenant la possibilité de traîner avec nous notre bureau (ou presque) sauvegardé sur notre clef USB! En ce moment, plusieurs applications gratuites et payantes sont compatibles avec U3 et ça ne fait que commencer. L’offre deviendra de plus en plus intéressante… Vérifiez sur le site de U3 pour en savoir plus et connaître les applications disponibles.

Bon magasinage!

Visiter le site de U3