Capturez des vidéos Web

Plusieurs cherchent comment capturer ces fichiers vidéo dans leur ordinateur. Avec Stream Catcher vous réussirez facilement à enregistrer en temps réel tous genres de vidéos, même ceux que vous ne pouvez pas capturer habituellement.

Mise en garde… Vérifiez toujours sur les sites ce que vous avez le droit de faire avec les clips. Pour votre usage personnel, ça va… On s’entend qu’il y a une différence entre diffuser ce genre de contenu ailleurs sur le Web et se faire un DVD pour animer notre prochain party…

Info sur Stream Catcher

Vous êtes souvent rendu sur des sites comme YouTube et vous aimeriez télécharger sur votre ordinateur certains des vidéos que vous regardez?

Voici Stream Catcher, un logiciel qui vous permet en quelques clics d’enregistrer en temps réel toutes sortes de vidéos. Que ce soit des bandes-annonces, des reportages télés diffusés sur le Web, des clips rigolos, etc. Tout peut être téléchargé.

Tout ce que vous voyez à l’écran de votre ordi devient «capturable», même vos communications avec une webcam. Parenthèse par rapport à la webcam, prenez garde à ce que vous faites avec elle, on se comprend… La personne à qui vous parlez peut aussi avoir ce logiciel.

Comment ça fonctionne? Au début, un cadre apparaît par-dessus votre page Web. Vous devez alors le positionner par-dessus la vidéo à capturer et ajuster ses dimensions pour bien le cadrer. Ensuite, vous démarrez la captation en appuyant sur «enregistrer» et en démarrant la vidéo. Lorsque celle-ci est terminée, vous appuyez sur le bouton «stop» et comme par magie, l’extrait se retrouve dans le logiciel.

Il est alors possible d’éditer la vidéo et aussi d’en extraire une image. Vous pouvez transformer vos vidéos en formats .avi, .wmv ou encore en .mpeg et si le cœur vous en dit, vous pouvez les graver par la suite sur un DVD.

Je le répète, capturer des vidéos pour votre usage personnel (pour les voir et revoir facilement), ça va… mais ne publiez pas sur votre site Web des vidéos qui ne vous appartiennent pas sans autorisation!!! Il y a une méchante différence entre diffuser ce genre de contenu ailleurs sur le Web et se faire un DVD pour notre prochaine fête entre amis!!!


Nom: Stream Catcher

Configuration requise:

  • Microsoft Windows XP et Windows Vista 32 bits
  • carte vidéo 16 bits
  • 100 Mo d'espace disque disponible
  • lecteur de CD-ROM
  • carte son 16 bits/mono, stereo,
  • Windows Media Player 10 ou sup.
  • connexion Internet

Plus d'infos ou acheter en ligne au Québec

* Vous pouvez aussi acheter en magasin chez Insertech Angus à Montréal. Du même coup, vous encouragerez l'organisme d'insertion sociale en informatique écolo que je parraine.