Caméras vidéo: comment magasiner?

ll est assez facile de se perdre dans l'univers des caméras vidéo... Comment s'y retrouver? Quelles caractéristiques doivent être considérées lors de notre magasinage? Pour quelles raisons devrait-on dépenser davantage?

Une chose est sûre, il est important de bien évaluer l'utilisation que l'on prévoit faire d'un tel appareil. Établir clairement ses besoins nous fera non seulement économiser de l'argent, mais évitera également qu'on s'attarde à des détails superflus lors de notre magasinage.

Après avoir consulté cette chronique, vous serez assurément de meilleurs consommateurs. On vous éclaire sur les principaux éléments à considérer lorsqu'on magasine une caméra vidéo. Bref, on vous guide! 

Ces clips-conseils ont été réalisés avec la collaboration de Michel Plante, spécialiste audio-visuel et président du Salon Son & Image.

 

Caméscope: les critères à évaluer

Oui, les appareils photo reflex procurent d'excellents résultats en matière de vidéo. Par contre, si vous recherchez un appareil de qualité égale, mais d'une plus grande simplicité, un caméscope peut s'avérer être le bon choix.

Quels sont les aspects importants à évaluer avant ce genre d'achat?

Quelles sont les options disponibles qui font souvent en sorte que le prix de l'appareil monte en flèche?

Caméras «point and shoot»

Les caméras qu'on appelle les «point and shoot» sont celles qui se glissent dans le creux de notre main et qui sont hyper faciles à utiliser.

Il suffit de pointer là où on désire filmer et le tour est joué.

Obtient-on une image de meilleure qualité avec ce type d'appareil qu'avec la caméra intégrée dans la majorité des téléphones intelligents?

On répond à la question dans cette capsule vidéo!

Caméras de sports

Les caméras de sports telles que la Go Pro ont été conçues pour immortaliser des séances de sports extrêmes.

Elles sont donc légères, imperméables, résistantes aux chocs et populaires auprès des amateurs de planche à neige, surf, plongée sous-marine, vélo de montagne ou toute autre activité en plein air!

Pour obtenir l'angle de vue qui transmettra le mieux en vidéo les émotions fortes senties lors de la séance, on peut fixer la caméra à notre tête, notre bras ou encore directement sur notre équipement sportif à l'aide de diverses courroies et supports.

Découvrez-en plus sur les caméras sportives ici!

 

Conclusion...

Maintenant, vous pouvez «attaquer» les commerces sans gêne! Un acheteur préparé sera moins intimidé par l'expertise du vendeur et quittera probablement le magasin avec un produit qui répond mieux à ses attentes.

Prenez le temps de bien magasiner!

On vous met en hyperlien un site, malheureusement en anglais, qui est une bonne source de renseignements et de comparaison pour ceux qui projettent d'acheter un modèle de caméra en particulier.

N'hésitez surtout pas à nous écrire! Vos suggestions sont toujours les bienvenues et pourront alimenter de futures capsules.

Consulter le site HD Camera Guide

Écrivez-nous