Une oreillette antifatigue pour aider à rester éveillé au volant

Ce dispositif a peut-être l'apparence d'un appareil mains libres pour cellulaire, mais il est question d'un tout autre produit...

Il s'agit plutôt d'une oreillette conçue pour contrer la fatigue au volant.

Le conducteur l'installe à son oreille et le dispositif émet une alarme et des vibrations lorsque celui-ci penche la tête pour s'endormir.

Un produit qui vise à rendre les routes plus sécuritaires, étant donné que la fatigue au volant est la 3e cause de décès au Québec.

Oreillette antifatigue

Alco Prevention Canada a lancé l'oreillette Alarme S.O.S. Anti-Fatigue pour tenter de diminuer les accidents causés par la fatigue au volant.

Le concept est simple, mais peut réellement éviter certains accidents de se produire si tous les conducteurs s'y intéressent.

Une fois installé sur l'oreille du conducteur, le dispositif est prêt à émettre une alarme (sonore et/ou par vibrations) si celui-ci penche la tête vers l'avant.

L'alarme permet donc au chauffeur de rester éveiller et d'être averti s'il tend vers le sommeil.

Oreillette antifatigue au volant

L'oreillette est disponible en 2 modèles: le régulier qui fonctionne à l'aide d'une pile et le Pro qui comprend 3 chargeurs, soit un pour l'auto, l'ordinateur et la prise électrique.

ATTENTION: Il est important d'utiliser l'oreillette à titre préventif seulement et de ne pas conduire en état de fatigue. De plus, la position de la tête du conducteur lorsqu'il s'endort et sa tolérance au bruit peut affecter l'efficacité du produit.


NOM: Oreillette Alarme S.O.S. Anti-Fatigue

PRIX: Environ 15$

Plus d'infos sur l'oreillette Alarme S.O.S Anti-Fatigue

Logiciels de sécurité

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine