Les nouveaux GPS TomTom Via: minces et sécuritaires

Le GPS est-il en train de mourir avec les iPhone, Blackberry et Android Phone qui l'intègrent dans leurs appareils?

Oh que non!

Ça fait un bout de temps que la techno des GPS n'a pas changé de façon suffisante pour en faire une chronique en tant que telle.

Ils restent tout de même la meilleure option quand vient le temps de se faire guider sur la route.

Et TomTom qui lance la série VIA, ça vaut la peine d'en glisser un mot.

Plus élégant, plus clairs et plus sécuritaires, les GPS de la série VIA n'ont clairement pas à s'inquiéter de la menace que pourrait présenter les GPS intégrés aux téléphones intelligents.

Le GPS VIA de TomTom

Point de vue look, il s'agit des GPS les plus minces à avoir été mis en marché.

Ils permettent également une conduite plus sécuritaire grâce à plusieurs fonctions automatiques qui évitent de distraire l'automobiliste.

Au niveau de la navigation, le grand écran tactile de 4.3 ou 5 pouces (selon le modèle) et la nouvelle plate-forme logicielle de TomTom permettent de vous rendre plus facilement à destination.

La commande vocale et la compatibilité avec le téléphone portable, c'est la caractéristique qui nous intéresse. Non seulement on peut dicter notre destination au GPS, mais on peut également passer un coup de fil via Bluetooth.

Avec la reconnaissance intuitive évoluée, on peut simplement demander : « Amène-moi à l'autoroute 20 Est » ou « À la maison » et le système arrive à décoder.

Finalement, en s'abonnant sur le Web, on peut avoir les mises à jour du trafic en temps réel. Également, il est possible de s'abonner aux mises à jour des cartes gratuitement.

GPS sur iPhone

Utiliser son iPhone (ou autre téléphone intelligent) comme un GPS est un exercice périlleux. Premièrement, l'appareil tombe en mode veille trop rapidement. On suit la route, on jette un coup puis le noir total.

Ensuite, les supports à iPhone ne permettent pas d'avoir un positionnement optimal de l'appareil. Souvent, ils placent l'appareil près de l'allume-cigare, entre les bancs, à la hauteur du volant ou encore plus bas.

Finalement, les commandes vocales, la précision du positionnement et la grandeur de l'écran peuvent rendre difficile l'utilisation du téléphone en tant que GPS. Et n'oubliez pas, tenir un téléphone portable au volant est illégal...

Le GPS reste donc le meilleur accessoire à se procurer, si vous avez besoin d'un... GPS!

Infos sur la série VIA de Tom Tom

Où acheter?
Voix de Homer et les autres dans votre GPS

Logiciels de sécurité

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine