Contrer les textos au volant avec un couvre-volant intelligent

Comment savoir si vos enfants gardent bien les deux mains sur le volant, comme on leur a enseigné, lorsque vous n'êtes pas à leurs côtés? 

En recouvrant le volant de votre voiture avec le SMARTwheel, un couvre-volant intelligent qui détecte la position des mains du conducteur pendant un trajet.

Lorsque celui-ci a les deux mains sur le volant, une voyant lumineux vert s'illumine, preuve d'une bonne conduite.

Toutefois, une lumière se met à clignoter lorsqu'une seule de ses mains touche au volant afin de lui indiquer le risque qu'il court. 

Et si le conducteur n'a plus de contact du tout avec la roue, une alerte sonore retentit et le voyant lumineux change de couleur.

Couvre-volant Smartwheel

Les alertes sonores et lumineuses en temps réel visent à sortir le conducteur de sa distraction et lui faire réaliser que son comportement actuel le met en danger.

Par exemple, s'il essaye de texter en conduisant et que ses doigts n'entourent pas correctement le volant, une mauvaise position des mains sera détectée et une alerte sera déclenchée.

Les parents des jeunes conducteurs peuvent également programmer le tout pour être avisés en temps réel lorsqu'une telle faute est commise.

Il est aussi intéressant de savoir que grâce à la connectivité Bluetooth du gadget, le comportement de conduite est enregistré et l'historique est accessible via une application.

Couvre-volant Smartwheel

Il est donc possible, pour les conducteurs comme pour les parents, de mettre la main sur des rapports de conduite qui attribuent une note (A, B, C) à l'utilisateur.

La date de sortie du SMARTwheel n'est pas encore connue, mais il se détaillera à environ 200$ US.

Plus d'infos sur le couvre-volant SMARTwheel

Logiciels de sécurité

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine