Un porte-clé pour allumer un feu sans briquette ni allumette

Le Exotac Nanostrike XL est un outil de survie caché dans un porte-clés qui contient tout ce qu'il faut pour allumer un feu sans biquet ni allumette.

Beaucoup plus pratique et rapide que frapper deux pierres ensemble ! Ce porte-clés est fait d'un cylindre léger qui contient deux pièces faites d'un matériau qui s'enflamme lorsque vous les frottez.

Le Exotac Nanostrike XL est à l'épreuve de l'eau et a une durée de plusieurs centaines de frictions.

 

3000 degrés

On parle du Exotac Nanostrike XL comme un « outil de survie », car il permet de générer une flamme assez chaude pour allumer un feu sans briquet ou allumette.

À l'intérieur du cylindre d'aluminium se trouve des tiges de magnésium et de carbure de tungstène. Quand vous les frottez rapidement l'une sur l'autre, il s'en dégage une flamme de 3000 degrés Celsius. Et ce, même si les tiges sont mouillées.

exotac nanostriker xl

Survie en forêt

Les propriétés étanches du Exotac Nanostrike XL lui confèrent aussi le qualificatif de « survie ». Imaginez par exemple une expédition canoë-camping qui tourne mal. Briquet et allumettes trempés.

Un outil comme le Exotac Nanostrike XL vous permettrait d'allumer un feu pour vous sécher et prévenir l'hypothermie en attendant les secours.

Ce porte-clés pourrait vous sauver la vie quoi ! Le nanoStrike XL se détaille environ 44$. Il est disponible en 4 couleurs.

En savoir plus sur le Exotac Nanostrike XL

Acheter le Exotac Nanostrike XL

La trousse complète d’appareils technos pour les amateurs de camping

Conseils d'achat

Découvrez les suggestions cadeaux de Noël technos de Best Buy pour tous les budgets

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN