Un drone contrôlable à 2 km de distance avec un temps de vol de 25 minutes

Le Bebop 2 est une version améliorée du bien connu drone Bebop de Parrot.

Temps de vol plus long, plus grande résistance aux vents, meilleure image lorsque la luminosité est faible: pas pour rien que le Bebop 2 est si populaire!

L'autonomie de sa pile permet de profiter d'un temps de vol de 25 minutes, ce qui est considéré comme exceptionnel dans le milieu des drones.

Et qui dit temps de vol allongé dit aussi opportunité de parcourir des distances plus grandes. Le drone peut s'éloigner à 300 mètres de son pilote et si ce dernier possède la télécommande Skycontroller, on parle plutôt de 2 kilomètres!

Drone Bebop 2

Les drones sont énormément utilisés par les photographes en herbe et professionnels pour capter des images aériennes à couper le souffle et Parrot l'a bien compris.

C'est pourquoi le Bebop 2 est doté d'une caméra de 14 mégapixels (et non 24 mégapixels tel que dit dans la vidéo) permettant d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images/sec.

En plus, avec le nouvel angle de la caméra à 90° qui capte plus de sol et moins de ciel et la lentille fish-eye qui est plus lumineuse, la qualité des images est améliorée.

Drone Bebop 2

Côté performance, des améliorations ont notamment été apportées au niveau de la résistance aux vents.

Le Bebop peut désormais résister à un vent frontal allant à 64,82 km/h et à un vent latéral de 58,47 km/h. On parlait respectivement de 61,30 km/h et 47,20 km/h avec la première mouture.

Drone Bebop 2

Comme c'était le cas avec le premier Bebop, l'utilisateur peut opter pour seulement le drone ou se procurer un ensemble comprenant la télécommande SkyController sur laquelle déposer sa tablette.

Il pourra alors contrôler le drone avec les deux joysticks du SkyController (et se rapprocher d'une vraie expérience de pilotage) plutôt que de glisser son doigt à l'écran de sa tablette pour diriger le Bebop.

FlightPlan Parrot

L'application FreeFlight 3 de Parrot est celle qui permet de contrôler le drone, voir les images captées en temps réel, accéder aux photos, aux vidéos et aux statistiques de vol, etc.

FlightPlan, une option payante (20$) dans l'app, permet entre autres au pilote d'imposer un parcours au drone ou encore de faire en sorte que ce dernier priorise toujours un point d'intérêt en particulier dans un son champ de vision tout au long du vol.

Un petit extra qui permet de s'amuser avec son drone autrement!


NOM: Bebop 2 de Parrot
PRIX: 800$ sans SkyController et 1200$ avec SkyController


Acheter en ligne un Bebop 2 au Québec

Lire la chronique sur le premier Bebop 

Conseils d'achat

Découvrez les suggestions cadeaux de Noël technos de Best Buy pour tous les budgets

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN