Mettez-vous à la place de votre drone grâce au casque VR inclus

Un drone qui vient avec un casque de réalité virtuelle? Oui, afin de voir ce qu'il filme, comme si vous y étiez!

Le dernier né de Parrot, le Disco FPV, est un drone aux multiples particularités.

On peut le contrôler via une télécommande, il vole à plus de 80 kilomètres-heure, et peut surtout filmer et envoyer les images dans un casque VR qui est inclus avec le drone.

Parrot Disco FPV

Pour atteindre une telle vitesse, ses formes d'avion et l'unique hélice située à l'arrière lui offrent les mêmes capacités aérodynamiques qu'un avion.

Comme les autres drones sont calqués sur le principe de propulsion de l'hélicoptère, un appareil bien plus lent que les avions, leur vitesse est donc tributaire des mêmes lois de la physique.

De plus, la portance des ailes permet également d'économiser de l'énergie, ce qui lui assure une autonomie record de 45 minutes, là où ses concurrents offrent au mieux 20 minutes.

Parrot Disco FPV

 

1080p et VR

Si les caméras placées sous les drones ou directement dans leur fuselage sont devenues une norme, y compris sur les modèles d'accès de gamme, celles-ci sont souvent limitées au 720p en mode vidéo.

Le Disco FPV va plus loin en proposant du 1080p, mais il se distingue en plus par la présence d'un casque de réalité virtuelle permettant de voir ce qui a été filmé comme si l'on était à la place du drone.

Attention cependant, si c'est un casque VR, il repose sur le modèle de Samsung, le Gear VR.

Il ne comporte donc pas d'écran, et il utilisera pour cela celui de votre téléphone à placer à l'intérieur.

Le drone se servira de votre réseau Wi-Fi pour envoyer les images, et si l'on est en pleine nature sans accès au Wi Fi, il possède également une mémoire de 32 GO afin de stocker ce qui a été filmé.

Parrot Disco FPV

 

Skycontroller 2 de série

Si la plupart des drones et particulièrement ceux de Parrot utilisent le téléphone comme télécommande, le disco FPV fait appel à une manette, le Skycontroller 2.

Plus précis qu'un téléphone grâce à ses sticks intégrés, il permet donc de ne pas avoir à choisir entre piloter le drone avec son téléphone ou utiliser ce dernier avec le casque VR. Enfin, le drone peut être commandé jusqu'à deux kilomètres. 

Parrot Disco FPV

La nouveauté a un prix

Passons maintenant au prix, 1299$. C'est plus dispendieux que nombre de drones que l'on trouve dans le commerce.

Mais il faut rappeler qu'il vient avec une télécommande, un casque VR comme le Galaxy Gear VR vendu 140$ en moyenne, une caméra 1080p et offre surtout une batterie longue durée autorisant 45 minutes d'autonomie.


NOM: Disco FPV (First Person View)
PRIX: 1299$

Plus d'infos et acheter en ligne le Parrot Disco FPV

Conseils d'achat

Découvrez les suggestions cadeaux de Noël technos de Best Buy pour tous les budgets

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN