Le vêtement santé avec capteurs biométriques qui fait fureur!

Pourquoi magasiner une montre ou un bracelet connecté que l'on peut oublier chez soi lors de l'entraînement, alors qu'un vêtement connecté va bien plus loin et ne s'oublie pas?

Conçus par Hexoskin, une société montréalaise, ces vêtements connectés mesurent bien plus de paramètres qu'une montre.

Hexoskin

Variabilité cardiaque, fréquence respiratoire, volume respiratoire, intensité de l'activité, tout peut être consulté sur son cellulaire et en temps réel.

Durant le sommeil il pourrait s'avérer encore plus utilise puisqu'il prend en compte les mouvements cardio-respiratoires ainsi que les mouvements nocturnes.

Hexoskin


Toute cette technologie est possible grâce à de multiples capteurs invisibles contenus dans le tissu et qui mesurent l'activité physique durant l'entrainement.

Un petit boitier à ranger dans une poche spéciale du vêtement enregistre et transmet les informations au téléphone. On peut donc laisser son cellulaire, et regarder les données une fois à la maison.

 

Hexoskin

 

Adpopté par de plus en plus de sportifs professionnels, qui s'en servent jusque dans leurs exploits ou pour surveiller la santé des athlètes, comme le fait RedBull, Hexoskin équipe même les futurs astronaute de la Nasa avec une version Astroskin de leurs vêtements.

Hexoskin

 

Hexoskin est disponible sous iOS et Android. Le tee-shirt de base est dispendieux, mais il vient avec le boitier de transmission qui représente le gros du prix. Lorsque le tee-shirt finira par être usé, on pourra en acheter un nouveau pour 169$.

PRIX: Boitier électronique + Hexoskin: 399 US$ - Hexoskin seul: 169 US$

Plus de détails sur les vêtements Hexoskin

Acheter en ligne

Maison

Réalisez de belles économies avec les appareils pour maison intelligente d’Hilo

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN