Vos électroménagers se parlent avec l'écosystème de LG

Un frigo qui vous avise lorsque vos aliments sont sur le point d'expirer et une hotte de cuisine qui s'active automatiquement lorsque vous cuisinez, c'est ça, l'écosystème SmartThinQ de LG.

Comme Samsung avec SmartThings, LG propose une large sélection d'appareils dotés d'une intelligence artificielle et capables de communiquer entre eux.

De la cuisine à la salle de lavage en passant par la climatisation et le ménage: on y trouve de tout pour profiter des joies d'une maison intelligente.

frigo intelligent lg

Le frigo prépare le four pour la cuisson

Tous les appareils de l'écosystème SmartThinQ peuvent être contrôlés à distance à partir de l'application LG SmartThinQ, mais aussi par commandes vocales. Certains sont aussi compatibles avec les assistants Google Home et Alexa d'Amazon.

C'est toutefois leur capacité à interagir entre aux qui les rend si spéciaux.

application smartthinq

Par exemple, si vous acceptez de faire une recette proposée par votre réfrigérateur, celui-ci pourrait programmer automatiquement votre cuisinière à la bonne température.

Celle-ci pourrait ensuite activer la hotte de cuisine, si elle détecte que l'un de ses ronds est allumé. Quand même impressionnant...

Le réfrigérateur comprend aussi la notion des dates d'expiration de la nourriture et peut vous suggérer des recettes en fonction des aliments que vous avez ou qui expirent bientôt.

aspirateur smartthinq

L'écosystème SmartThinQ, c'est aussi recevoir des notifications sur votre téléphone lorsque le cycle de lavage est terminé, que le réservoir du déshumidificateur doit être vidé et que la porte du frigo est ouverte.

LG propose même des aspirateurs intelligents dont la caméra intégrée s'active lorsqu'elle détecte un mouvement afin que vous receviez une photo de ce qui a causé ce mouvement.

La maison techno du futur, c'est maintenant.

Plus d'infos sur l'écosystème SmartThinQ de LG

Découvrir SmartThings de Samsung 

Logiciels de sécurité

Nos choix: antivirus et suites de protection 2021

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine