Un projecteur puissant qui tient dans la paume d'une main

Le Piqo se vante d’être le plus petit projecteur portable de sa catégorie et nous promet puissance et qualité d’image, peu importe l’endroit où l'on décide de diffuser du contenu.

Quand on pense à un projecteur, on peut s’imaginer faire des projections dans le cadre de son travail ou être emmitouflé à écouter un film.

La beauté de la chose, c’est la possibilité de les trainer avec soi. C’est vrai qu’ils peuvent parfois être encombrants et compliqués, surtout s’il faut les brancher et les positionner selon un angle particulier.

piqo projecteur portable mini tout en un bureau maison

Piqo est efficace au bureau tout comme pour les soirées plus tranquilles à la maison.

Un puissant mini-projecteur tout-en-un

La compagnie Piqo a décidé de lancer le plus petit projecteur de sa catégorie. C’est un petit appareil de seulement 2,25 pouces cubes qui pèse à peine 210g.

On peut écouter jusqu’à 5h de vidéo en continu, et pas moins de 50h de lecture de musique. Il est fait pour se recharger rapidement, on parle de 15 minutes seulement par heure de vidéo.

Piqo nous offre également la possibilité de télécharger des documents à même le projecteur. C’est pratique si l'on est en déplacement et qu’on n’a pas accès à une connexion Wi-Fi. On peut y stocker jusqu’à 16gb de vidéo YouTube ou Netflix.

piqo projecteur mini overlook multiusage

 

L’appareil est connectable à n’importe lequel de nos appareils. Il est muni d’une prise USB, HDMI et d’une prise d’écouteurs. Il est compatible avec iOS par Air Play ou par la mise en miroir de notre écran pour une tablette ou un portable autre. On peut finalement établir une connexion par Bluetooth pour diffuser.

C’est possible de diffuser des images HD claires jusqu’à 240po grâce à la puissance de projection de 200 lumens du Piqo. Peu importe si l'on décide de l’utiliser le jour ou la nuit, la qualité de l’image ne devrait pas être affectée.

L’interface de l’appareil est tactile pour une utilisation simple et intuitive, mais une télécommande est tout de même incluse dans la livraison.

Puisqu’il est opéré par Android, le projecteur est compatible avec plusieurs millions d’applications disponibles sur le Google Play Store. On peut donc l’utiliser pour diffuser nos émissions préférées sur Netflix comme pour jouer à une version géante de Candy Crush.

Si on ne possède pas de système de son, Piqo est muni de haut-parleurs intégrés. Bien qu’il ne s’agisse par de la meilleure qualité de son sur le marché, la compagnie nous dit que c’est comparable à plusieurs télévisions sur le marché.

C’est bien beau toute la polyvalence que contient ce mini projecteur, mais on parle quand même d’un prix de lancement à plus de 500$. Il faudra éventuellement prévoir le double si l’on veut se le procurer. C’est donc un pensez-y-bien, surtout si on a déjà un bon téléviseur à la maison.

Plus d’informations sur le Piqo (en anglais)

Logiciels de sécurité

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine