Panasonic vous offre une nouvelle façon de cuisiner

À première vue, ça peut sembler être un four de comptoir excessivement dispendieux, mais lorsqu’on se penche sur le produit on s’aperçoit que Panasonic nous offre un tout nouveau produit qui changera votre façon de faire à manger.

Le four d’induction de comptoir, ou « CIO » est un petit four programmable qui possède à peu près la taille d’un four à micro-ondes. Mais ce n’est pas une micro-onde. C’est le premier four de ce genre à cuisiner en utilisant la technologie de l’induction.

Comment ça marche

La cuisson par induction, comme vous le savez peut-être, est un moyen incroyablement rapide pour réchauffer une poêle sur une cuisinière. Le système induction fonctionne grâce à des bobines magnétiques pour chauffer directement, ce qui est idéal pour saisir la viande ou amener l’eau à ébullition.

Panasonic CIO

Comme cette image montre comment fonctionne le CIO : Les éléments chauffants infrarouges pour le brunissement sont en haut, tandis qu’un élément à induction chauffe le dessous.

Avec ses deux sources de chaleur le CIO cuit très rapidement et une plaque de cuisson qui retient les aliments vous permet de faire cuire plusieurs choses en même temps. Par exemple, un repas constitué d'une poitrine de poulet et de légumes peut prendre aux alentours de 20 min ou moins à cuire.  

Très pratique

Fait intéressant, les commentaires des utilisateurs de ce produit sont extrêmement positifs. Pour un débutant en cuisine, ou quelqu’un qui n’a pas beaucoup de temps, le CIO est une option très intéressante puisqu’il facilite grandement la préparation de certains plats.   De plus, sa grosseur lui donne l’avantage d’être très facilement nettoyable.

Caractéristiques

  • Plaque antiadhésive amovible de 12 po par 14 po qui retient les aliments et s’adapte sur la surface d’induction
  • Plaque antiadhésive à différentes zones de chauffage. Obtient le plus chaud dans le centre.
  • Les fonctions comprennent : griller, griller et cuire au four
  • Réglages de cuisson spécifiques pour la volaille, les légumes, le poisson la pizza surgelée, le pain grillé et les bagels
  • Bac de récupération amovible au bas de l’unité
  • Aucun préchauffage requis
  • Intérieur recouvert d’émail

NOM : Panasonic Nu-Hx 100s

PRIX : 550,00$ CAN

Se procurer le four à induction de Panasonic

Logiciels de sécurité

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine