La télévision OLED s'invite chez Sony

Ne cherchez pas plus loin pour vous procurer un téléviseur ultra haute définition 4K alors que Sony nous offre encore une fois un super produit.

Sony ne cesse en effet de nous épater et ils le font à nouveau avec leurs modèles de télévision Bravia XBR-AE1.

La compagnie nippone reconnue pour ses produits de qualités nous arrive cette fois avec des écrans de télévision OLED éclatants.

Bravia XBR-AE1 : Une qualité d’image supérieure

L’ère de l’ultra haute définition et du 4K est maintenant à nos portes et Sony a décidé de frapper un grand coup avec sa nouvelle gamme de téléviseur offert en format 55, 65 et 75 pouces.

Équipés d’écrans OLED, les couleurs et les contrastes ne nous auront jamais apparu aussi réalistes. Sa technologie TRILUMINOS offre une gamme de couleurs naturelles sans saturation qui nous éblouit.

sony-bravia-xbr-ae1-ultra-haute-definition-4k

Avec leur processeur X1, les téléviseurs XBR-AE1 de Sony contrôlent plus de huit millions de pixels autoéclairants offrant ainsi une qualité d’image plus claire que jamais.  

Ce processeur permet également d’ajuster la qualité des images que nous regardons, même si la source n’est pas haute définition. C’est donc dire que si nous écoutons un DVD, qui n’est pas d’une résolution HD, et bien les images de notre film seront rehaussées par le téléviseur.

Le téléviseur de Sony va en effet analyser les images et les formes pour les reconstituer avec une plus grande qualité.

Un son sortit directement de l’écran

Les modèles Bravia XBR-AE1 se distinguent également par leur qualité sonore.

Vous aurez beau chercher des haut-parleurs sur le téléviseur vous n’en trouverez pas. Ceux-ci sont directement dans l’écran du téléviseur.

Doté d’une membrane composée de deux actionneurs celle-ci fait carrément vibrer l’écran pour offrir un son parfaitement synchroniser avec les images.  L’effet d’immersion est ainsi décuplé comme jamais.

Un design de télévision novateur

L’autre aspect qui surprend lorsqu’on regarde les téléviseurs Bravia XBR-AE1 c’est leur design.

Finis les supports sur pied ou les montures sur le téléviseur alors que Sony a préféré opter pour un style de type chevalet.

bravia-sony-xbr-ae1-design-4k-ultra-haute-definition

Cela lui donne un look très cool. Sans compter qu’avec l’absence de hautparleurs à même l'écran, Sony a pu offrir un cadrage extrêmement mince qui rend l’appareil des plus élégant.

Noter aussi que le pied du chevalet est utilisé comme hautparleur d'extrême-grave, donc pour les sons à fréquences basses.

Un téléviseur intelligent

À l’air des appareils intelligents, il est évident que les téléviseurs Bravia XBR-AE1 le sont aussi.

Accéder directement à YouTube, Netflix, Amazon Prime Video ou tout autre service de diffusion en continu sur votre télévision pour écouter vos programmes favoris.

android-sony-television-xbr-ae1-4k-ultra-haute-definition-bravia

Muni du système d’exploitation d’Android il est même possible de poser des questions de cuisines à notre téléviseur ou même réajuster notre calendrier des prochains jours.

Compatible avec les fonctions de Google Home, il nous sera possible d’activer les fonctions de notre téléviseur avec la voix ainsi que de lui poser des questions sur divers sujets.

De plus, les téléviseurs Bravia XBR-AE1 sont équipés d’un Chromecast nous permettant ainsi d’afficher le contenu de notre ordinateur, tablette ou téléphone directement sur le téléviseur.

SonXPlus

Plus d’informations sur les téléviseurs Bravia XBR-AE1

Acheter en ligne la Bravia XBR-AE1 55 pouces chez SONXPLUS

Acheter en ligne la Bravia XBR-AE1 65 pouces chez SONXPLUS

Acheter en ligne la Bravia XBR-AE1 75 pouces chez SONXPLUS

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Économisez

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires