La solution la plus simple pour partager son Wi-Fi à nos amis à la maison

L’équipe Ten One Design a mis au point le Wifi Porter, une petite plaquette de bois qui facilite le partage de notre Wi-Fi avec nos invités grâce à la technologie NFC et au code QR.

On est tellement habitué à être connecté tout le temps que quand on se rend chez nos amis proches, nos téléphones se connectent automatiquement à leur réseau Wi-Fi.

Par contre, avant l’étape de la connexion automatique, on passe presque tous par la fameuse situation "mon mot de passe est écrit en arrière du routeur, bonne chance pour te connecter!"

wifi porter nfc code qr partage connexion

Plus besoin de s’accroupir dans les fils du routeur pour se connecter à internet.

Une connexion sans contact

Pour éviter de telles situations, l’équipe de design Ten One a créé le Wifi Porter, un petit gadget de bois qui permet de lier notre cellulaire au Wi-Fi en un clin d’œil.

Pour programmer son Wifi Porter à la maison, on a seulement besoin de l’application disponible dans le Google Play Store ou dans l’Apple Store.

On n’a qu’à entrer les informations relatives à notre connexion pour les stocker à même la mémoire du gadget. C’est à ce moment-là que c’est important de mettre un long mot de passe compliqué.

On peut décider de laisser le Wifi Porter à la vue de tous quand on reçoit des invités. La connexion se fait vraiment simplement et rapidement.

Si l’on possède un modèle de téléphone plus récent, on a simplement besoin d’approcher notre cellulaire allumé près de la borne. Le contact se crée grâce au NFC, une technologie de communication sans contact de courte portée. Il faut que l’option soit préalablement activée sur notre portable pour que ça fonctionne.

Si on a un modèle un peu moins récent, c’est quand même possible de se connecter au Wi-Fi rapidement à l’aide d’un code QR placé au dos du bloc de bois. On a qu’à ouvrir la caméra de notre cellulaire et le scanner pour que la demande de connexion s’affiche.

La plus récente version d’Android vient avec la même possibilité, celle de générer un code QR pour partager sa connexion Wi-Fi plus facilement. Cependant, il s’affiche seulement sur le téléphone de la personne qui le crée, ce qui peut limiter son utilité.

Avec le Wifi Porter, n’importe qui qui y a accès peut se connecter sans le besoin d’une intervention humaine. Si on appelle une gardienne pour les enfants ou si des amis viennent arroser nos plantes pendant qu’on est en voyage, ils peuvent se connecter facilement même si nous ne sommes pas là.

wifi porter nfc code qr esthetique utile

Le Wifi Porter est petit et bien conçu, il peut donc être affiché n’importe où.

 

C’est aussi un gadget plaisant à avoir si on reçoit souvent des groupes, par exemple pour ceux qui font la location de leur maison sur Airbnb ou qui possèdent une auberge. Même principe si on aime organiser des soirées d’écoute sportive ou des séances de travail d’équipe par exemple.

Pour l’avoir moi-même testé au bureau, je peux vous confirmer que le Porter réduit le temps que ça prend avant que tout le monde soit connecté et que ça s’est avéré pas mal pratique quand j’ai eu des rencontres avec des partenaires!

Le Wifi Porter se vend à 49.95$ US et on doit ajouter un 10$ pour les frais de livraison au Canada.

Le prix est raisonnable puisque c’est un gadget commode et son esthétique est soigné. Chaque pièce est gravée dans du bois d’érable et la face intérieure peut être stylée à l’aide d’un des 6 cartons colorés inclus.

En savoir plus sur le Wifi Porter (en anglais)

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Économisez

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires