La machine espresso de la bière artisanale

Le Pico model C de la compagnie Pico Brew est un petit appareil conçu pour fabriquer votre propre bière à la maison. C'est un peu l'équivalent de la machine espresso de la bière ! Le Pico C'est un petit électroménager, de la taille d'une machine à café, conçu pour l'amateur de bière qui désire perfectionner l'art de la fermentation du houblon.

La compagnie Pico Brew a tout mis en œuvre pour rendre la fabrication de la bière facile et même créative. La machine Pico C est jolie, facile à utiliser et à nettoyer. Si vous aimez la bière, vous aurez l'eau à la bouche en regardant la vidéo de présentation.

Comment fonctionne le Pico C ?

La Pico model C est le modèle d'entrée de gamme des machines Pico Brew. Un peu comme pour les machines espressos automatiques, vous devez vous procurer des pochettes d'ingrédients selon la saveur et le type de bière désirée. Un magasin en ligne sur le site de Pico Brew vous permettra de faire vos provisions de « PicoPak ». Les recettes sont variées et coûtent autour de 30 $ US en moyenne. Vous recevrez vos paquets par la poste.

Une fois la pochette d'ingrédients déposée dans la Pico C, la machine détecte automatiquement le réglage optimal pour la meilleure bière possible. Les boutons sur l'appareil vous permettent quand même d'ajuster certains niveaux comme le degré d'amertume et d'alcool. Le liquide est ensuite transféré dans le tonneau sous vide. C'est dans celui-ci que la fermentation s'effectuera. Un processus qui prendra entre 4 et 7 jours selon la recette choisie.

Recettes de bière sur mesure

La Pico model C pousse la fabrication artisanale de la bière encore plus loin. Pico Brew vous permet de créer vos propres recettes personnalisées ! Grâce à une interface web facile d'utilisation, vous choisissez en cliquant et déposant (drag n drop) les icônes et ingrédients désirés. Ces pochettes sont nommées FreeStyle.

Vous pourrez personnaliser le grain, l'amertume, la saveur, l'arôme, la levure et l'humidité pour créer une infinie de mixtures savoureuses ! Bonus : la machine se connecte sur internet par wifi, ce qui vous permet de surveiller le processus de fabrication de votre bière sur l'application mobile Pico Brew.

La machine à fabriquer la bière Pico model C de la compagnie PicoBrew se détaille 850$.

En savoir plus sur la Pico model C de la compagnie PicoBrew

Acheter la Pico model C de la compagnie PicoBrew

Logiciels

Améliorez vos projets vidéo avec ce site offrant des vidéos, sons et musiques gratuites libres de droits

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine