Cet aquarium filtre son eau avec les plantes

Le EcoQube est un système d'aquarium et de plantarium 2 en 1 qui utilise l'aquaponie pour cultiver les plantes et nettoyer l'aquarium. La définition exacte de l'aquaponie est l'association d'une culture de végétaux en symbiose avec l'élevage de poissons. Ce sont les déjections des poissons qui servent d'engrais pour le végétal cultivé.

Le EcoQube permet de faire pousser des plantes telles que le basilic ou la menthe tout en nettoyant l'aquarium automatiquement. Un système bien conçu et au design compact. Vous pouvez ainsi exposer votre EcoQube comme décoration interactive. L'appareil est muni de jolies lumières DEL qui scintillent selon vos préférences. Vos poissons seront aux oiseaux !

En aquaponie

Voici en résumé le fonctionnement du EcoQube :

  • Les poissons sont nourris et produisent des déchets organiques
  • Les bactéries présentes dans l'eau se transforment en nourriture pour plantes
  • Les racines des plantes absorbent les bactéries et filtrent l'eau
  • Les plantes retournent une eau propre pour le grand plaisir des poissons.
  • Le cycle recommence.

Cela se traduit par une tonne d'avantages. Plus de filtres d'aquarium coûteux à acheter et nauséabond à nettoyer, pas de moteur de filtreur bruyant et des plantes et des poissons en santé ! Le EcoQube est un spectaculaire objet à posséder. Un procédé écologique et économique.

Un aquarium bien conçu

Le EcoQube est constitué d'un aquarium de forme cubique derrière lequel se cache l'espace pour les racines de la plante. Ce cube de verre résistant est surmonté de lumières DEL contrôlées par une télécommande. Ces lumières peuvent prendre toutes les couleurs désirées et se programmer pour s'allumer et s'éteindre selon un horaire précis. Vous pouvez aussi les faire clignoter aux changements d'heures.

L'ensemble vient avec de la décoration d'aquarium et une pousse de plante. Ne reste plus qu'à remplir l'aquarium (avec de l'eau de préférence !) et vous procurer les poissons ! Proverbe du jour : Qui ne se plante pas, ne poussera jamais !

Le EcoQube se détaille environ 210$.

En savoir plus sur le EcoQube

Acheter le EcoQube

Logiciels

Améliorez vos projets vidéo avec ce site offrant des vidéos, sons et musiques gratuites libres de droits

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine