Vous pouvez louer la maison de «Maman, j’ai raté l’avion» pour y passer une nuit!

Vous ne rêvez pas: Buzz, grand frère de la famille McCallister a mis sa grande maison de Winnetka à Chicago à louer sur Airbnb pour une nuit! C’est peut-être votre chance de réaliser votre rêve de jeunesse et de la soirée dans cette immense maison mythique décorée comme nulle autre.

Qui n’a jamais vu « Maman, j’ai raté l’avion », cette comédie classique du temps des fêtes? J’ai l’impression que c’est presque impossible!

On se rappelle le synopsis comme si c’était hier: les McCallister sont partis à Paris en laissant derrière eux leur fils Kevin dans leur immense demeure de Chicago. Celui-ci devient vite la proie de deux cambrioleurs desquels il devra défendre sa maison en installant 1001 pièges. Le reste, c’est de l’histoire!

Depuis la sortie du film en 1990, la résidence des McCallister fait rêver les amateurs de Noël, et pour la première fois cette année, une famille ou un groupe d’amis pourra la louer le temps de la nuit magique, celle du 12 décembre 2021.

maison décorée Home Alone Airbnb

La maison a été complètement décorée pour Noël, fidèle au classique sorti en 1990.

Une maison faite pour raviver l’enfant de 8 ans en vous

Sur la page Airbnb, tout est écrit pour faire en sorte que l’univers du film entremêle à la réalité. L’hôte se nomme tout de même Buzz McCallister après tout!

Ce dernier nous invite à nous mettre dans la peau du petit Kevin de 8 ans en mangeant des cochonneries, regardant des bêtises à la télé, empruntant l'après-rasage de leur père et en choisissant notre propre plan de bataille légendaire… sans entrer dans sa chambre, bien sûr!

Quoi faire pour se détendre après une journée mouvementée? Écouter tous les films de Home Alone disponibles sur Disney+ peut-être? Tant qu’à pousser le concept…

Trêve de plaisanteries, j’imagine que le groupe qui réussira à réserver l’unique nuit disponible à l’agenda vivra une journée digne d’un film, rien de moins.

Comme on peut le lire dans la page Airbnb, un membre de l’équipe de sécurité des McCallister sera sur les lieux pour s’occuper de tout :

  • Une visite-guidée complète des lieux est prévue;
  • Un majordome s’occupe de préparer et d’organiser les repas;
  • Un ensemble LEGO thématique d’une valeur de 350$ est offert.

maison Airbnb décorée Noël

De la chambre jusqu’au salon, la maison des McCallister a été complètement décorée pour Noël.

C’est bien important de comprendre qu’il ne s’agit pas d’un concours: la première personne qui réussit à passer au travers de tout le processus de réservation aura droit à la fameuse nuit à Chicago.

Ça implique aussi que rien n’est inclus, dans le sens où si c’est un québécois qui a la chance exceptionnelle de réserver, il devra s’arranger pour se rendre dans l’état de l’Illinois par ses propres moyens.

Pour le moment, personne n’a d’autres informations que celles qui sont inscrites sur Airbnb.

Même le prix de la nuitée est encore tenu secret, mais à la grandeur de la maison et le type d’expérience qu’elle nous promet, on imagine qu’elle vaudra plusieurs centaines de dollars.

La réservation pour ce séjour d'une nuit sera ouverte le 7 décembre dès 13 heures CT, ce qui correspond à midi chez nous, et il faudra évidemment être très rapide.

Je ne serais même pas surpris de savoir que la nuit a été achetée dans les 3 premières minutes suivant l’ouverture du guichet!

En savoir plus sur la location de la maison McCallister sur Airbnb

Économisez

Profitez pleinement des gros événements sportifs grâces à ces rabais sur des télévisions et cinémas maison

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Logiciels de sécurité

Nos choix: antivirus et suites de protection 2022