Un ruisseau et sentier bien cachés à Montréal

Le Parc-nature du Ruisseau-De Montigny est un grand parc qui se trouve au nord-est de Montréal qui suit un magnifique cours d’eau naturel.

Été comme hiver, on peut longer le sentier aménagé de 3 km. On peut aussi descendre près des cascades, s'asseoir sur les roches et profiter de la nature à même la ville!

L’endroit bien préservé accueille plusieurs espèces animales dont une soixantaine d'espèces d’oiseaux et plus d’une dizaine de mammifères différents!

Merci à Denise Gagnon pour sa suggestion qui nous a fortement inspirés, et pour sa vidéo personnelle qu’elle a accepté de nous partager.

Définitivement un joyau de Montréal bien gardé où il fait bon respirer sans avoir à sortir de la grande ville.

Comment s’y rendre

Voici comment y accéder en transports en commun : à partir de la station Henri-Bourassa, prendre l'autobus 69 Est et descendre à l’arrêt Maurice-Duplessis. L'entrée du parc est située à quelques pas seulement.

En voiture, on y accède par le boulevard Henri-Bourassa, le boulevard Maurice-Duplessis, le boulevard Perras ou le boulevard Gouin à l'angle de l'avenue Ozias-Leduc. Le sentier se trouve à environ 300 mètres à l'ouest du boulevard Louis-H.-Lafontaine.

Un stationnement payant est disponible où on peut y laisser sa voiture pour quelques heures ou pour la journée.

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires