Relaxez et laissez-vous dorloter à l’incroyable Manoir du lac William

Si vous avez envie de découvrir le Centre-du-Québec différemment, vous devriez jeter un coup d’œil au Manoir du lac William. En plus de la multitude d’activités extérieures qu’on peut y faire, ce complexe hôtelier reconnu est doté d’un spa certifié et d’un menu gastronomique qui vaut le détour.

Il y a 1001 raisons qui font en sorte que le Manoir du lac William se démarque des autres établissements de ce genre au pays.

On n’a qu’à considérer son emplacement de rêve pour découvrir la région, mais également toutes les activités qu’on peut y faire sur place ou aux alentours.

En plus, ayant obtenu l’honorable mention Trip Advisor « La crème de la crème » en 2021, on s’entend pour dire que la qualité des services donnés au Manoir est mondialement reconnue.

Justement, parmi l’offre alléchante que l’on retrouve au complexe hôtelier, deux se démarquent particulièrement : leur Spa détente certifié et leur menu complètement alléchant.

manoir du lac william soins spa détente certifié

Le Spa détente du Manoir est certifié SPA d'excellence par l'Association québécoise des spas.

Un Spa détente intime et des thérapeutes bienveillants

Le Spa détente du Manoir du lac William, c’est quelque chose à essayer au moins une fois dans une vie! D’ailleurs, les fervents de cette activité détente seront heureux d’apprendre que l’endroit a reçu une certification d'excellence par l'Association québécoise des spas.

Pour en profiter, on a l’embarras du choix entre des forfaits tout inclus ou personnalisable et la grande liste de soins à la carte qui nous sont offerts.

Ceux-ci sont classés en quatre grandes catégories, soit la massothérapie, les soins esthétiques les soins corporels et les soins pour enfants.

Pour chacune d’entre elles, on retrouve de nombreuses options allant de la réflexologie au reiki, de la manucure à l’enveloppement caresse, des sessions de Neuropad au soin jambes lourdes ou du dos jusqu’à celui aux canneberges ou au chocolat pour les plus petits.

Même au niveau des prix, il y en a pour tous les portefeuilles. Les soins à la carte s’échelonnent entre 20$ et 139$ tout dépendamment, alors que les forfaits commencent à aussi peu que 89$ par personne sans hébergement.

manoir du lac william spa menu gastronomique brunch dimanche

Le décadent brunch du dimanche du Manoir composé de plus d’une quinzaine d’items est carrément une institution.

Le Brunch du Manoir : une institution

La gastronomie offerte au Manoir du lac William fait partie des aspects qui le distingue des autres complexes hôteliers en son genre, notamment parce qu’il est fait en grande partie avec des produits de la région.

C’est le chef Sébastien Gadeau et son équipe qui s’occupent de tout : menu du soir raffiné, copieux buffet du midi et biensûr, leur très populaire brunch du dimanche qui, à lui seul, est une institution.

Il est composé de plus d’une quinzaine d’items qui, d’une seule lecture, peuvent nous mettre l’eau à la bouche :

  • Soupe aux légumes;
  • Saumon fumé;
  • Magret de canard fumé;
  • Crevettes cocktail;
  • Charcuteries et pâtés;
  • Plateau de fromages fins régionaux;
  • Saucisse artisanale;
  • Crêpes, pains dorés, rôties;
  • Omelette western;
  • Fèves au lard;
  • Mini tourtières;
  • Pommes de terre rissolées;
  • Variété de viennoiseries et plus encore.

Plusieurs forfaits incluent le souper table d’hôte, le déjeuner ainsi que les pourboires sur les repas, mais c’est toujours possible de se commander un menu à la carte aussi.

Qu’on le veuille ou non, pour le moment, la pandémie est encore quelque chose à considérer lorsque l’on se réserve un séjour au Manoir, mais, fait intéressant : la salle à manger est ouverte pour les clients qui sont en zone orange.

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Économisez

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires

Réseaux sociaux

Le Dry Scooping Challenge: un nouveau défi dangereux qui prend de l’ampleur sur Tik Tok