Besoin de décrocher? Un ancien monastère offre des séjours soins et bien-être

Envie de décrocher et de prendre un peu de recul sans aller en retraite fermée? L’ancien Monastère des Augustines de Québec a été rénové et offre des séjours relaxant au cœur du Vieux-Québec. Une expérience bien-être au centre de Québec.

Le Monastère des Augustines est situé dans les anciennes ailes de l’Hôtel-Dieu de Québec, à deux pas de la rue Saint-Jean dans le Vieux-Québec. 

Vous pouvez dormir dans une chambre authentique ou encore contemporaine. Peu importe le choix de chambre, le lieu est empreint d’une grande sérénité. D’ailleurs la salle à manger est silencieuse!

Les activités bien-être offertes au Monastère des Augustines

Des activités de ressourcement sont offertes sur place et sont aussi incluses dans certains forfaits. Parmi celles-ci, on compte : yoga, méditation, massothérapie, réflexologie et atelier de créativité.

Sur place, un musée de 40 000 artéfacts est aussi accessible.

Des forfaits bien-être dans le Vieux-Québec

Le Monastère offre des forfaits orientés sur la culture, le patrimoine et la relaxation qui incluent des visites guidées et l’accès au site patrimonial.

Des séjours de ressourcement incluant une rencontre en santé globale, des soins massages et des séances de méditations sont aussi disponibles.

Il est donc possible de profiter d’un séjour dans le Vieux-Québec pour se ressourcer tout en étant bien placé pour découvrir les nombreux attraits de la vieille ville.

Un site riche dans l’histoire du Québec

La construction du premier Monastère des Augustines de Québec est achevée en 1644. Il était à l’époque dédié aux malades, ce qui fait de lui le premier hôpital fondé au nord du Mexique. Le musée des Augustines sur place vous en apprendra beaucoup sur l’implication de cette congrégation dans le développement des soins de santé du Québec.

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Ordi & périphériques

Achat d’ordinateur portable: pourquoi la mention Evo d’Intel garantit un meilleur choix