Un vin blanc super pour accompagner votre plat de moules marinières 

Les moules marinières… Une recette classique et simple pour ce si bon fruit de mer. Qu'est-ce qu'on boit pour les accompagner? Notre sommelier Yannick Beaulieu propose le parfait vin blanc chardonnay.

Vous prévoyez manger des moules pour souper, mais quel vin boire en accompagnement? Un vin blanc sera l’idéal, un chardonnay qui se mixe à merveille avec les arômes de la mer: le Saint Martin de Chablis. 

Il faut savoir que Chablis est littéralement le royaume du chardonnay dans le nord de la Bourgogne, en France, et dans le sol à Chablis, on retrouve beaucoup de calcaire et de nombreuses petites coquilles d’huîtres. Cela apporte donc un côté minéral, voire salin au vin. 

Pour mettre en œuvre ces éléments, notre sommelier recommande la cuvée Saint Martin, un chablis du Domaine Laroche de la cuvée 2019, à environ 25 $ à la SAQ. 

Dans ce vin blanc, on retrouve un ensemble des plus belles parcelles de Chablis du domaine. C’est carrément une cuvée à la fois désaltérante et qui accompagne à merveille votre plat de moules à base d’échalotes et vin blanc. 

Bonne dégustation!

Vous pouvez rencontrer Yannick Beaulieu au restaurant L’Espadon de l’Auberge de la Pointe à Rivière-du-Loup.
Logiciels de sécurité

Nos choix: antivirus et suites de protection 2021

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine