Le parfait vin rouge pour accompagner votre jambon à l'érable cuit à la mijoteuse 

Pour accompagner à merveille votre épaule de jambon au sirop d’érable cuit à la mijoteuse, notre sommelier Yannick Beaulieu propose un vin rouge français. Ce mets si réconfortant sera un délice dégusté avec ce vin.

Au menu: une épaule de jambon garni de sirop d’érable, toute la journée dans la mijoteuse. 

Cette viande à cuisson lente est bonne à déguster à l’année! Ça peut faire des bons lunchs pour les gens pressés le matin!

Une épaule complète déposée directement dans la mijoteuse, nappée d’une tasse de sirop d’érable, quelques épices et c’est tout simple comme recette! On laisse le tout mijoter une journée complète et on savoure!

Au moment de la retirer de la mijoteuse, on obtient une belle croûte en surface, légèrement fumée et un goût de sirop d’érable (miam!). 

Pour l’accompagner, notre sommelier propose d’y aller tout en contraste! Un duo classique: grenache (majoritairement) et syrah.  

Ici, on retire le côté plus ferme du jambon avec la cuisson en surface. Le côté gourmand du grenache vient alors enrober le côté fruité et juteux du jambon et la syrah vient compléter en donnant un bel accord avec son côté fumé et l’érable bien incrusté à la peau. 

Cette bouteille de vin rouge de la cuvée Native à moins de 20 $ est un vin bio Rémi Pouizin et provient du sud de la France. 

Le complément du vin rouge avec le jambon à l’érable offre vraiment un accord parfait!

Vous pouvez rencontrer Yannick Beaulieu au restaurant L’Espadon de l’Auberge de la Pointe à Rivière-du-Loup.