Accompagnez votre recette de filet de turbot avec ce vin blanc pour un parfait accord

Quand vient le temps de cuisiner du bon poisson, un filet de turbot, il faut choisir le vin blanc parfait pour que le résultat se marie bien en bouche. Notre sommelier Yannick Beaulieu propose un vin blanc, un chardonnay!

Au menu: un filet de turbot sauce crème et champignons. Pour réaliser un délicieux accord mets-vin avec ce plat de poisson avec une sauce à la crème, notre sommelier a choisi un vin blanc issu de Chardonnay de la maison Wente en Californie, de la région de Livermore plus précisément.

Ce vin blanc de la cuvée 2019, soit le "Morning Fog" ou si vous préférez cuvée brouillard du matin. Un rappel ici au brouillard provenant de la baie de San Francisco et qui pénètre dans le vignoble, ce qui vient alors tempérer la température.

Ça donne un vin plus équilibré, un peu moins gourmand et surtout moins lourd (ce qu’on aime bien parfois!). On le retrouve à même pas 20 $ à la SAQ. 

Fait intéressant à savoir! Le Wente Vineyards est un chardonnay un élevage moitié-moitié (50 % cuve inox et 50 % fruit de chaîne français). On retrouve donc une certaine pointe de vanille, un côté chaîne grillé, mais le fruit tropical est bien présent au goût! 

Pour un parfait accord, il est idéal que la bouteille obtienne une température de 8 °C à 10 °C (donc pas trop glacé) avant de servir. 

Bref, c’est un mélange tout en harmonie avec le côté riche de la crème du poisson!

Vous serez ravis de cet accord! 

Vous pouvez rencontrer Yannick Beaulieu au restaurant L’Espadon de l’Auberge de la Pointe à Rivière-du-Loup.