Visitez une ancienne carrière transformée en boisé naturel à Blainville

Un des meilleurs endroits pour se détendre à Blainville : le Boisé des lacs Fauvel. Un lieu populaire pour l’observation d’oiseaux sur la Rive-Nord de Montréal. Un endroit naturel avec plusieurs animaux, sentiers pédestres, piste cyclable et aires de repos vous attend!

En 2017, la ville de Blainville a officiellement inauguré le boisé des lacs Fauvel. 

Avec ses 97 hectares de superficie totale, il est composé majoritairement de milieux humides. On y retrouve marécages, tourbières boisées et étendues d’eau. 

Le sentier pédestre de 3.5km est l’endroit idéal pour aller prendre une marche. Si vous avez de la chance, vous apercevrez peut-être quelques reptiles, amphibiens ou mammifères.

On peut également se servir des jumelles d’observations situées sur les plateformes des 2 aires pour tenter de discerner quelques-unes des 100 espèces d’oiseaux qui fréquentent le boisé. 

On y retrouve aussi une piste cyclable de 2km aménagée pour ceux qui désirent explorer les lieux à vélo ou en patins à roues alignées. 

Tant qu'à y être, profitez de l'une des deux aires de repos pour vous détendre, faire un pique-nique ou lire tranquillement un livre à l’ombre. 

Depuis 2020, une toute nouvelle piste cyclable, la Seigneurie des plaines, part de l'extrémité Est du Lac Fauvel et se rend à Saint-Anne-des-Plaines pour rejoindre la Trans-Terrebonne.

Le boisé des lacs Fauvel accepte les chiens tenus en laisse en tout temps avec plaisir! 

Pour ceux qui se déplacent en voiture, un stationnement gratuit est offert sur place. 

Maison

Réalisez de belles économies avec les appareils pour maison intelligente d’Hilo

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Maison

Embellissez vos pièces avec ces néons intelligents et personnalisables qui suivent le rythme!

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos du Vendredi Fou!