Le parc au Centre-du-Québec où il fait bon marcher, rouler et respirer

Le Parc régional de la rivière Gentilly, situé à Sainte-Marie-de-Blandford, est un superbe endroit où l’on peut pratiquer une multitude d’activités comme le camping, la randonnée, le vélo et la pêche.

On peut même y faire du géocaching et de l’hébertisme!

On y compte au total 6 sentiers pédestres de niveau facile à difficile qui longent tous la belle rivière et offrent de super beaux points de vue sur celle-ci tout le long de la marche.

Selon nous, le sentier 5 est celui qui vaut le plus la peine : 2h de randonnée en pleine forêt pour faire le plein de nature et contempler le joli cours d’eau.

Une fois le parcours terminé, prenez l’arche « les chutes » pour descendre la falaise et arriver face à face avec les chutes où vous pourrez vous baigner.

Puisque le courant de l’eau est vraiment faible, c’est sécuritaire d’y aller avec les enfants ou avec des personnes qui ont peur de l’eau.

Après, c’est libre à vous de rentrer à la maison ou plutôt de faire durer le plaisir puisque Le Parc de la rivière Gentilly dispose de plusieurs terrains de camping variés, avec ou sans service.

Pour d'autres spots dans cette région, visitez le site Web du Centre-du-Québec.

Maison

Réalisez de belles économies avec les appareils pour maison intelligente d’Hilo

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Maison

Embellissez vos pièces avec ces néons intelligents et personnalisables qui suivent le rythme!

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos du Vendredi Fou!