Le jeu de meurtre et mystère 100% québécois à se procurer pour un prochain party entre amis

Si vous cherchez un jeu de société pour pimenter vos soirées entre amis, Mysterius risque de vous plaire. Il s’agit d’un meurtre et mystère québécois au concept réinventé qui apporte une ambiance festive à tous les partys. Un idéal pour s'amuser lors d'une soirée entre amis, entre collègues ou en famille.

Quand on reçoit souvent du monde à la maison, ce n’est pas toujours facile de réinventer les thématiques de ses soirées. On cherche toujours à apporter un petit « je-ne-sais-quoi » de plus d’une fois à l’autre.

On a tendance à oublier l’existence du jeu meurtre et mystère, où amis, collègues et membres de la famille incarnent un personnage pour enquêter et trouver la personne coupable.

S’il existe probablement plusieurs dizaines de variations différentes, le jeu Mysterius, 100% québécois, vaut certainement la peine d’être découvert.

Un jeu de meurtre et mystère réinventé

Mysterius est un concept réinventé du fameux jeu de meurtre et mystère. Évidemment, le principe reste le même, c'est-à-dire que chaque invité joue un rôle selon le personnage qu'il a pigé et mène son enquête tout au long de la soirée pour élucider le mystère.

Durant toute la soirée, les joueurs reçoivent des informations et des indices qui leur permettent d'avancer dans l'histoire. 

La particularité de Mysterius? Le jeu est dirigé par une vidéo d'ambiance tout au long de la partie, pour animer la veillée et pour permettre aussi à l'organisateur d'avoir autant de plaisir que les autres.

De plus, si le méfait commis est un meurtre, la personne qui décède dans le jeu peut alors incarner un autre personnage. Il a donc la chance d'avoir autant de plaisir que les autres et de participer quand même à l'enquête.

D'ailleurs, selon l'histoire du jeu, le méfait peut être un vol, une vengeance, un meurtre ou encore une tricherie.

Les petits plus: une touche d'humour est présente dans le jeu pour garder une ambiance festive et les personnages sont tous bien conçus.

On peut choisir parmi différentes thématiques comme « Malaise à un BBQ improvisé », « Tricherie au conventum des pères Noël », ce qui permet de jouer plus d'une fois!

La plupart des jeux se jouent avec 6 à 20 joueurs et ils sont souvent d'une durée d'environ 45 minutes à 1h30.

Selon les thématiques, on peut choisir un niveau de difficulté des énigmes débutant ou intermédiaire. Le choix qu'on fait va probablement déterminer l'allure de la soirée. 

Les prix se situent entre 20$ à 30$ et on n’a qu'à télécharger le jeu qu'on choisit et payer directement en ligne.

Un jeu de meurtre et mystère contient:

  • Les instructions pour l'organisateur
  • Le lien vers la vidéo d'ambiance
  • Les fiches des personnages
  • La mise en contexte du jeu
  • Les informations à dévoiler aux autres joueurs
  • Une suggestion de déguisement
  • Les indices à imprimer et à apporter lors de l'événement

Bref, c’est vraiment une belle découverte, autant pour les fervents amateurs de jeux que pour ceux qui veulent organiser une soirée originale qui fera plaisir à tout le monde!

Découvrez le jeu de meurtre et mystère Mysterius

Logiciels de sécurité

NordVPN, l'un des meilleurs VPN, est à 68% de rabais pour la semaine du Vendredi Fou

Logiciels de sécurité

Profitez de Surfshark VPN à 84% de rabais pour le Vendredi Fou

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine