L’Oréal Paris lance Signature Faces, sa première ligne de maquillage virtuelle

L’Oréal Paris profite que nous sommes dans une ère de télétravail et de vidéoconférences pour lancer une toute nouvelle ligne de maquillage plutôt inusitée : Signature Faces, disponible uniquement virtuellement.

Imaginez la scène : une réunion improvisée s’ajoute à votre horaire, et vous n’avez pas le temps de vous maquiller avant qu’elle ne commence. Bon, on s’entend que c’est loin d’être la fin du monde, mais on a bien le droit d’être coquet si on le veut!

C’est à ce moment que Signature Faces trouve toute son utilité, alors que la collection se présente sous une série de filtres que l’on ajoute à sa plateforme de visioconférence de choix.

Compatibles avec la plupart des plateformes

À la base, les filtres de L’Oréal ont été mis au point pour le réseau social Snapchat, mais on s’entend, vos réunions en vidéoconférence se déroulent bien rarement sur cette plateforme.

Il faut dont d’abord télécharger Snap Camera, un petit logiciel compatible avec Windows et Mac qui permet d’utiliser les fameux filtres Snapchat sur une autre plateforme de vidéo chat.

Le logiciel permet d’utiliser les filtres notamment avec Zoom, Teams, Skype et Hangouts, mais ils sont aussi sur Instagram, Snapchat et Google Duo.

Par contre, il faut l’avouer, les filtres créés par L’Oréal ne sont pas révolutionnaires. Certains ont un choix de couleurs questionnable, alors que d’autres sont carrément étranges. Bref, c’est surtout pour s’amuser!

maquillage virtuel L'Oréal Snap Camera

Grâce au programme Snap Camera, les filtres sont disponibles sur la plupart des apps de visioconférence.

Comment activer les filtres sur les différentes plateformes

Sur ordinateur, après avoir téléchargé Snap Camera, redémarrez votre application de vidéoconférence, puis allez dans les paramètres vidéo de celle-ci et sélectionnez Snap Camera pour choisir parmi les filtres.

Sur Snapchat, rendez-vous sur la page officielle de L’Oréal @lorealparis, cliquez sur l’onglet Lentilles pour voir et sélectionner vos filtres Signature Faces préférés.

Sur Instagram, rendez-vous sur la page officielle de L’Oréal @lorealparis et cliquez sur les onglets des filtres pour commencer à parcourir ceux disponibles.

Sur Google Duo, L’Oréal a sa propre icône dans les effets où se trouve un look supplémentaire et exclusif à la plateforme.

En savoir plus sur Signature Faces de L’Oréal Paris

Snapchat utilise la technologie du deepfake pour sa nouvelle fonction

Maison intelligente: Un miroir intelligent montréalais dans le portrait

Économies et rabais

Les meilleurs rabais et aubaines technos du Black Friday Vendredi Fou

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël