Ce réseau social vous garantit adoration et popularité

Plus capable de publier quotidiennement sur les réseaux sociaux et de subir les commentaires désobligeants ou pire encore, l’indifférence de vos proches? Botnet est la solution qui promet de faire de nous de « véritables » vedettes!

Depuis l’explosion en popularité des nombreuses applications de réseaux sociaux, plusieurs personnes ont réussi à amasser énormément d’abonnés, de notoriété et même de fervents admirateurs.

N’est-ce pas le rêve ultime que d’être adulé nuit et jour pour notre plus récente photo ou pour les 240 caractères de notre dernier tweet?

Trêve de plaisanterie, on est vraiment rendu là… La popularité sur les réseaux sociaux est tellement devenue importante dans nos vies que l’on préfère se faire idolâtrer par des robots que de subir le silence de nos membres.

/datascontent/application-botnet-robots.jpg

 La popularité promise par l’application Botnet n’est peut-être pas celle à laquelle on s’attend.

Ridicule? Ingénieux? À nous d’en juger! 

L’application Botnet, c’est un faux réseau social dont les seuls membres sont des robots prêts à nous aduler.

Quand on télécharge l’application, on nous avertit d’ailleurs que tous les échanges de la plateforme sont privés puisque l'unique personne réelle qui y figure… c’est nous!

botnet réseau social

L’application Botnet est un réseau social dont tous les membres sont des robots.

 

Après avoir téléchargé l’app, on nous demande de s’identifier à l’aide de notre nom et d’une photo de profil. C’est tout ce qui est requis pour ensuite avoir la permission de publier.

On se retrouve sur une plateforme qui mélange le style d’Instagram et de Twitter où on peut partager des photos et des statuts en échange de (beaucoup!) de mentions j’aime et de commentaires.

À la base, Botnet est gratuit, mais on peut acheter des paquets personnalisés qui vont teinter les centaines de messages que l’on reçoit, notamment avec des trolls ou des fameuses « jokes de papa ».

exemple publication botnet

J’ai effectué un court test qui m’a laissé assez perplexe.

 

Pour l’avoir rapidement essayé, je me pose beaucoup de questions sur son utilité. J’ai eu droit à plusieurs dizaines de milliers de « likes » en quelques minutes seulement et plusieurs commentaires pas toujours pertinents.

Sauf qu'on s'entend que tout ça, c'est de la frime...

Si jamais, comme moi, vous êtes intéressés à la tester et qui sait, à l’adopter, on doit noter que l’application n’est disponible qu’en anglais pour iOS comme pour Android.

En fait, ça n’a pas énormément d’importance puisque les mentions j’aime et les commentaires sont générés automatiquement, peu importe la langue dans laquelle on écrit.

Télécharger Botnet pour iOS 

Télécharger Botnet pour Android 

Logiciels de sécurité

Protégez les appareils de votre entreprise avec l’antivirus pour bureau de Kaspersky

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noel